Table du brunch en Lémurie intérieure

Un voyage singulier en Lémurie intérieure

Cet incroyable voyage en Lémurie intérieure, mes amis en ont reparlé pendant plusieurs jours. C’était il y a une semaine, lorsqu’Amélie Piéron a investi ma cuisine pour préparer un brunch printanier 8 services que mes 5 amis et moi-même ne sommes pas près d’oublier.

Amélie, auteure du blog Chlorophylle en Lémurie intérieure est une spécialiste de la gastronomie vivante (crue) et végétalienne, mais surtout une artiste débordante d’imagination, ce qui rend ses créations vraiment remarquables dans le monde culinaire. Elle puise son inspiration dans les marchés fermiers et les épiceries bio, s’amuse pendant des heures avec ses deux outils fétiches, le Vitamix et le déshydrateur, et crée chaque jour des oeuvres d’art colorées et vitaminées qu’elle partage sur son blog, chez elle ou chez vous!

Samedi dernier donc, guidés par Amélie qui nous présentait son menu avec beaucoup de générosité et de modestie, nos yeux et nos papilles se sont laissés emporter pendant plus de 3h dans une série de sensations inattendues et fort agréables. La brunoise de fruits, twistée par des petites touches de sel et d’huile d’olive, le smoothie kale-banane à tomber par terre, et le mix algue nori, framboise et feuille d’orpin ont fait partie de mes combinaisons favorites. Chaque plat est d’autant plus apprécié quand on a conscience du temps qu’elle donne sans compter pour la conception et la préparation de toutes ces surprises.

Amélie est une ennemie de la monotonie et de l’ordinaire, elle invente constamment de nouvelles compositions sophistiquées et goûteuses, en jouant avec les couleurs, les textures et les saveurs.  Et en matière de goût, c’est une génie! À partir de produits bruts et naturels peu transformés, elle réussit à créer des saveurs très complexes et délicates.

À votre tour de découvrir ou redécouvrir son talent lors de l’un de ses ateliers de “coloriage culinaire”, en l’invitant dans votre cuisine, ou en lui commandant des petites bouchées, que vous ne verrez nulle part ailleurs! J’avais été vraiment impressionnée par ces magnifiques et délicieuses mini-tartelettes (kale-mangue, carrotcake, et betterave-cacao). Pour vous donner une idée, voici la liste d’ingrédients de ma tartelette préférée, la kale-mangue:

Fond de tarte: graines de chanvre, graines de citrouille, poudre de kale, mûres blanches et vanille.
Garniture: noix de cajou, mangue et curcuma.
Topping: kale, vanille et sirop d’érable.

Amélie Piéron est une artiste culinaire exceptionnelle, et je n’ai que trop hâte de déguster d’autres de ses chefs-d’oeuvre! Très prochainement, elle proposera de façon récurrente des petits moments de gastronomie végétale et vivante chez elle, j’espère que vous en profiterez!

 

Amélie Piéron – Chlorophylle en lémurie intérieure
L’article d’Amélie sur notre brunch
Blog, Site web, Page Facebook
Laissez un commentaire